Comment choisir entre une tonnelle et une pergola en aluminium ?

Un autre endroit pour se désaltérer à l’extérieur de la maison, la pergola est une installation devenue tendance ces dernières années. Il y a aussi la tonnelle qui est privilégiée par beaucoup d’utilisateurs du fait de sa praticité entre la pergola en aluminium et la tonnelle, le choix devient drastique. Pour simplifier votre choix, voici quelques explications qui peuvent vous aider.

Pourquoi opter pour une pergola en aluminium ?

Dans une optique classique, la pergola est classée parmi les accessoires de décoration de la partie extérieure d’un logement. Pour la pergola en aluminium, elle se distingue spécialement par sa résistance. Rappelons que pour toutes les installations qui se trouvent dans le jardin, il est impératif qu’elles soient bien solidités pour pouvoir résisté aux intempéries et aussi à toutes les agressions extérieures.

En même temps, une pergola en aluminium est aussi une structure qui peut servir de rallongement du salon. De ce fait, vous gagnez en espace en plus du design de votre résidence qui devient plus stylé. Ainsi, avec une telle installation à votre disposition, vous pouvez vous offrir un autre endroit de détente pour toute la famille.

La pergola en aluminium se particularise surtout par sa durabilité. On le sait, l’aluminium est un matériau solide. Donc en choisissant une telle structure, vous investissez dans la qualité hautement perfectionnée.

Pourquoi investir dans une tonnelle ?

En ce qui concerne la tonnelle, elle est disponible sous différentes formes et selon la taille qui vous convient. On rencontre souvent une tonnelle qui est mobile. Toutefois, vous pouvez la fixer dans votre jardin si c’est qui vous convient le mieux. Elle est équipée de quatre piliers en acier ainsi que d’une toiture en voile.

Pour que la tonnelle puisse être utilisée plusieurs années, il est important d’opter pour un modèle de qualité. Cette initiative vous permet de disposer d’une tonnelle pouvant être utilisée un bon bout de temps. Et même, il est possible de l’accompagner de plantes grimpantes qui lui apportent une jolie présentation.

La tonnelle peut être en aluminium, en bois, en acier époxy ou encore en fer forgé. Vous pouvez choisir le modèle qui convient le plus à vos besoins. Il y a même les modèles de tonnelle en résine tressée qui sont de plus en plus en vogue en ce moment.

Y a-t-il des différences entre ces installations ?

Pour ce qui est de la différence entre la tonnelle et la pergola en acier, c’est surtout leur fonctionnalité que ce détail se précise. En effet, la tonnelle est avant tout un abri qui se place spécialement dans le jardin. Elle est souvent mobile et rarement fixée. C’est donc un espace d’ombrage qui s’installe à l’extérieur de la maison.

Pour la pergola, elle peut être adossée sur l’un des murs de votre habitation. Elle peut s’installer seule au milieu du jardin. Et comme on vient de mentionner un peut plus haut, elle peut être un véritable rallongement de la maison. Ainsi, vous pouvez gagner plus d’espace tout en redorant l’allure de votre résidence dans son ensemble avec une telle installation.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.