Les plantes grimpantes adéquates pour décorer votre pergola

La pergola est un élément d’architecture domestique qui a su résister aux siècles, et nous avons actuellement le choix entre les pergolas pour avoir un espace détente en extérieur, et une pergola pour les plantes. Concernant la seconde option, on a le choix entre plusieurs options par rapport aux plantes qu’on souhaite laisser pousser dessus.

Acquérir une pergola pour plantes

Une telle acquisition est la meilleure alternative vers laquelle vous tourner si vous souhaitez apporter quelque chose d’intéressant à votre jardin. En outre, cela donne une toute nouvelle dimension à votre jardin, car vous pourrez planter des fleurs et plantes en hauteur. Bien sûr, vous pourrez principalement vous tourner vers des plantes grimpantes. Mais c’est une variété de plantes qui en englobe un grand nombre qui sont vraiment dignes d’intérêt, et le tout est de vous tourner vers des variétés qui valent le détour.

L’un des intérêts de la pergola est que le rendu de certaines plantes grimpantes est majestueux, surtout quand elles sont en période de floraison. Les branches des plantes grimpantes qui s’enroulent autour des piliers de la pergola viennent être du meilleur des rendus. Le tout est de vous tourner vers les bonnes plantes à utiliser pour votre pergola, et tout dépend de ce que vous souhaitez en termes de rendu.

Faire le choix de ses plantes grimpantes

Le choix pour les plantes grimpantes ne doit pas se limiter à une seule plante. Si vous souhaitez un bon rendu, il est conseillé de varier les plantes à laisser pousser sur votre pergola. Tout dépend essentiellement de la partie de la pergola où vous souhaitez que les plantes puissent pousser. Pour les piliers, des plantes grimpantes comme le rosier ou bien le chèvrefeuille. Ces plantes sont généralement choisies en raison de leur rendu esthétique, mais aussi de leur senteur qui viendra embaumer tout votre jardin quand viendra le moment de la floraison.

Pour soigner l’aspect de la partie toiture de votre pergola, vous pouvez vous tourner vers des plantes grimpantes aux branches moins agressives, mais dont les fleurs sont d’une grande douceur visuelle. Parmi les plantes qui viennent répondre à ces critères, on peut faire mention de la glycine. Des plantes grimpantes comme le lierre vont vous fournir ce qu’il faut en termes d’ombre pour votre pergola, grâce à un large feuillage qui vient fournir juste cela.

Pourquoi une pergola pour les plantes grimpantes ?

Les plantes grimpantes sont des plantes dont les fleurs peuvent être d’une grande beauté, mais ce n’est pas toujours ce qui se fait de mieux pour les éléments architecturaux environnants. En effet, quand les branches des plantes grimpantes vont pousser, elles peuvent causer des dégâts importants sur les éléments comme les murs ou bien les clôtures. Pour éviter que cela n’arrive, on construit donc la pergola pour permettre aux branches en question de disposer d’un élément sur lequel il leur est possible de pleinement se développer. Une fois que ces plantes sont fleuries, on peut profiter des fleurs qui seront ainsi éclose à ce moment donné.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.