Pourquoi préférer des pergolas en aluminium ?

Lorsqu’il fait beau dehors, inutile de rester cloîtrer dans la maison, il faut en profiter. Le ciel bleu, le soleil, l’air frais du jardin, le tout avec du bon café autour d’une table sous la pergola. Mais aujourd’hui, il est possible de prendre l’air dehors même s’il pleut avec une pergola bioclimatique. Nombreuses sont les raisons de préférer des pergolas en aluminium.

Un petit rappel sur ce qu’est une pergola

La pergola permet d’être à l’abri du climat. On parle bien sûr du vent, du soleil et de la pluie. Il se situe entre la véranda et le store banne. En effet, on peut enrouler les stores bannes et il est possible de monter une pièce totalement fermée avec une véranda. Quant à la pergola, elle est le plus souvent ouverte, plus simple d’installation qu’une véranda et plus avantageuse qu’un store banne sur la longévité. Il existe différents types de pergola auxquels on peut choisir en fonction de son utilisation. Le modèle adossé ou pergola murale qui est souvent installée pour couvrir une terrasse, le modèle autoportant qu’on monte dans le jardin, et la pergola démontable.

Les critères pour choisir une pergola

Avant de passer à l’achat d’une pergola, il y a quelques points à prendre en compte. Pour commencer, il faut considérer le climat de la région afin de décider du matériau le plus adapté. Bien entendu, il existe des matériaux qui conviennent à toutes les conditions climatiques comme l’aluminium. Cependant, il est toujours possible de choisir entre le bois et le fer forgé. Ensuite, il faut penser au type de pergola, pergola murale, pergola autoportante ou encore une pergola démontable si c’est pour une utilisation temporaire. Enfin, le budget sera un bon repère pour décider du choix du matériau.

Les bonnes raisons de préférer les pergolas en aluminium

Pourquoi préférer des pergolas en aluminium ?

Si on veut profiter de la modernité, il n’y a pas un meilleur choix que la pergola en aluminium. En effet, cette dernière avec son design épuré fait parfaitement ressortir le style contemporain à la terrasse. Si elle est installée dans le jardin, cette pergola ornera à merveille la propriété. Outre sa qualité esthétique, l’aluminium permet de profiter d’un équipement durable. En effet, ce matériau est connu pour sa grande robustesse malgré sa souplesse. Il est également très résistant aux intempéries. La pergola en aluminium ne craint donc pas la rouille ni la corrosion. En investissant dans une pergola en aluminium, on investit dans la qualité et le long terme. De plus, elle n’a pas besoin d’entretien obligatoire, un point qui distingue l’aluminium du bois et du fer forgé.

Bref, la pergola en aluminium allie le confort, la modernité et la durabilité.

L’installation d’une pergola en kit

Il est vrai qu’avec une pergola sur mesure, on peut profiter d’un équipement qui correspond parfaitement à nos attentes. Cependant, si l’on recherche la praticité, il est conseillé d’opter pour une pergola en kit. En effet, cette dernière permet de bénéficier d’une installation facile. Les pergolas en kit sont également moins onéreuses que les modèles sur mesure. Concernant l’installation d’une pergola en kit, il suffit d’avoir quelques compétences en bricolage pour le faire. Bien entendu, il faut aussi disposer des outils de base comme la pince, le tournevis, les clés, le niveau à bulle, le mètre, le marteau, les nécessaires de traçage et une perceuse. Le montage d’une pergola ne peut cependant pas être fait par une seule personne. Il est également à noter que les pergolas en kit sont toujours livrées avec une notice d’installation. Il suffit donc de suivre les indications dans le manuel.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.