Aménagement de jardin : les tendances incluant votre pergola

Y a-t-il de choses plus agréables que de pouvoir profiter de son jardin en été ? À l’abri du soleil de plomb estival, profiter des beaux jours sous sa pergola a toujours été un grand moment de plaisir. Bien plus qu’un simple coin d’ombrage, la pergola est aussi l’alliée de charme parfaite pour l’habitation. Elle s’inscrit d’ailleurs dans la tendance actuelle au jardin.

La pergola bioclimatique, pile dans la tendance

Au jardin, comme à la maison, les tendances se renouvellent sans cesse. Au grand plaisir de chacun, cette nouvelle année donne naissance à un nouveau style d’ombrage pour le jardin. Il s’agit de la pergola bioclimatique. Cette dernière ne vous offrira désormais plus qu’une terrasse ombragée. Au-delà de sa fonction, elle vous permet également de réaliser des économies d’énergie. En effet, la présence des lames orientables contribue énormément à réduire les besoins énergétiques en été et en hiver. En plus de bloquer le soleil, la pergola bioclimatique permet surtout de faire entrer un maximum de lumière et d’éclairage naturel.

Aménagement de jardin : les tendances incluant votre pergola

Une pergola ultra design

Ce qu’il faut avant tout savoir, c’est que la pergola ne doit pas forcément être accolée à la maison. Aussi, elle ne sert pas uniquement à créer de l’ombre sur la terrasse ou le jardin. En réalité, une pergola habille le jardin et la maison. Loin des modèles cubiques d’antan, les nouvelles pergolas d’aujourd’hui sont de plus en plus design et originales.

La pergola connectée pour être à la pointe de la technologie

La pergola connectée est une tendance très forte. Offrant d’innombrables options comme le chauffage, l’éclairage, celle-ci séduit désormais de plus en plus les particuliers. Pour vous simplifier encore plus la vie et vous faire profiter d’un confort d’utilisation, la pergola connectée se pilote à distance.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.