Pergola en aluminium : quel budget prévoir ?

L’aluminium est le matériau le plus apprécié aux architectes pour la fabrication des menuiseries. Bien évidemment, il regorger de nombreux avantages très intéressants. En plus d’être léger, il permet de réaliser toutes formes d’architectures. Voilà pourquoi une pergola en aluminium est très appréciée non seulement grâce à son design moderne et original, mais aussi grâce à sa grande longévité et la facilité de son entretien. Pour pouvoir mieux se préparer, il est important de savoir à l’avance le prix de cette installation.

Pergola en aluminium : le prix

Pergola en aluminium : quel budget prévoir ?

De nombreuses pergolas en aluminium se trouvent sur le marché. Il est à savoir que le prix de cette installation est influé par de nombreux critères comme sa taille, design, finitions et système de montage. Bien évidemment, une pergola de grande taille est nettement plus chère qu’un modèle moins important. Pour une pergola en aluminium de 10 à 25 m², vous devez vous débourser un prix de 700 à 6 000 euros. Ce prix varie bien évidemment selon les critères voulus. Un modèle mural est moins onéreux qu’une pergola autoportante. Il est aussi important de prendre en compte les options qui y sont intégrées. Si vous envisagez une pergola bioclimatique, ce tarif va nettement augmenter. Pour un modèle sur mesure, le prix varie de ce que vous souhaitez avoir.

Et pour l’installation ?

Il est vrai qu’une pergola est facile à mettre en place, mais bon nombre de propriétaires décident de confier la pose à un professionnel en la matière. De plus, faire appel à un expert reste la garantie d’une mise en place solide et faite dans les normes de qualité. Si vous envisagez de faire recours à un spécialiste, vous devez mettre de côté un budget supplémentaire. Sachez que l’installation d’une pergola en aluminium par un professionnel coûte entre 500 et 1 000 euros, hors fourniture.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.