Quelles plantes pour votre pergola ?

Beaucoup de personnes sont séduites par l’acquisition d’une pergola, que ce soit le modèle pour disposer d’un espace de détente ou bien celui qui est mis en place pour les plantes. Pour le second choix, on doit bien choisir les plantes à y placer pour en tirer un maximum d’avantages.

Les avantages d’une pergola pour plantes

Une pergola essentiellement destinée aux plantes est plutôt installée pour rendre le jardin plus beau, et effectivement, il vient apporter une toute autre dimension. Là où ne poussaient que des plantes à ras le sol, on pourrait voir émerger des plantes qui étendent leurs branches bien plus en hauteur. Une fois que la végétation a pris place sur une pergola, le tout est vraiment magnifique, et c’est d’ailleurs pour cela que la pergola à plantes est populaire.

En outre, on peut faire mention des rosiers, qui peuvent prendre une allure majestueuse une fois qu’ils sont bien développés. Sans la pergola, cette plante pourrait chercher un autre endroit où elle pourrait se développer à plein potentiel.Toutefois, les racines et branches des plantes grimpantes sont assez puissantes pour faire des dégâts importants sur les éléments architecturaux. C’est d’ailleurs pour cela qu’on a décidé de faire la mise en place d’une pergola spécialement pour ces plantes.

Choisir les plantes pour la pergola

Un des éléments à prendre en compte dans le choix des plantes à faire pousser sur une pergola est l’emplacement en question. Ainsi, pour les colonnes, il est préférable de se tourner vers des plantes comme le rosier grimpant, ou bien le chèvrefeuille. Non seulement, ces plantes vont bien se mélanger au décor de votre pergola, mais aussi, elles vont fournir un rendu esthétique des plus plaisants. Egalement, de manière fréquente, ce type de plantes permet de grandement embaumer l’air. Dans ce cas, avoir une pergola n’est pas seulement un plaisir pour la vue mais aussi pour l’odorat.

Pour le toit de la pergola, il est préférable de se tourner des alternatives qui vont permettre une certaine quantité d’ombre. Afin d’atteindre un tel résultat, on doit se tourner vers des alternatives comme le houblon ou encore le lierre. Des fleurs et fruits qui pendent sont aussi un des aspects plaisants des pergolas à plantes, aussi, des plantes comme la vigne ou bien les plantes à fleurs comme la glycine viennent faire l’affaire.

Comment construire une pergola

Il est essentiel de bien faire en sorte de prendre les bonnes mesures quand on souhaite se lancer dans la construction d’une pergola. En outre, on doit commencer par faire les plans, et ceux-ci doivent être aussi précis que possible. Dépendamment des dimensions de la pergola, il peut être nécessaire qu’on suive certaines démarches administratives.

Les plans doivent servir de base pour la conception d’un devis, et une fois que celui-ci est sur pied, vous pouvez partir faire l’achat des différents matériaux nécessaires. Idéalement, vous devez vous faire aider par un tiers pour faire les travaux, car c’est bien plus difficile pour vous si personne ne vous aide, mais c’est aussi assez risqué.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.